top of page
Capture d’écran 2010-10-07 à 14.41.00.png

Née en 1980, Chloé se forme dans les arts du spectacle à Avignon et Paris: elle apprend la marionnette, le film d'animation traditionnel 2D et le documentaire.

Chloé vit de réalisation de films institutionnels, captations de spectacles (elle travaille à l'Opéra Garnier, l'IMA, le Grand Palais, Chaillot), et elle anime des ateliers. Parallèlement, elle dessine partout où elle passe. En 2009 la Ville de Paris lui donne une bourse pour illustrer un carnet de voyage sur le carnaval d'Olinda  au Brésil.

Chloé se persuade ponctuellement que l'avenir est dans l'animation 3D et reprend des études à Supinfocom (Mopa) à Arles. 

Elle quitte Paris au bout de 10 ans pour s'installer en Ardèche: l'espace la reconnecte au volume réel. Elle abandonne le virtuel pour fabriquer des masques et marionnettes géantes qu'elle parade dans des festivals locaux. En 2017 elle devient sculpteur-décoratrice de personnages monumentaux pour les chars officiels du carnaval de Nice. 

 

Durant le covid, elle se forme à la sculpture ornementale bois et pierre. Elle passe par l'atelier de monuments historiques Jean Lou Bouvier, puis travaille brièvement à la Fonderie de bronze Barthélémy Art.. 

Covid fini, elle revient au spectacle en s'initiant au stop motion (volume, sable et peinture) aux Gobelins et l'Equipée. Elle participe chez Folimage à la décoration d'un long métrage en papier découpé et d'un court métrage en volume, et répond à une commande qui mélange les techniques.

Elle sculpte et dessine des créatures étranges et croque toujours partout des gens, mais aussi, depuis le confinement, des rivières, des rochers, des arbres...

bottom of page